Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres inecrites
2 mars 2012

Lettre d'une dame à son Marquis … de pasSade

Lettre d'une dame à son Marquis … de pasSade

De vous à moi mon bel ami
Acceptez je vous prie
De garder en mémoire
Ce petit morceau d'histoire
Qui j'avoue m'a séduite
Tout au fond de mes nuits
Laissant mon écran noir,
Mon coeur, remplis d' espoir.
Votre charme opérant,
Par des truchements
Puérils et désarmants
A eu sur mon entendement
Quelques enchantements
Qui, vous l'aurez compris
Ne sauraient suffire
A un accouplement,
Vos désirs me ravissent,
Vos mots sont délices
Pour un coeur de dame
En plein état d'âme
Ils peuvent être également
Et douleurs et sévices
Dans un coeur triste
Et propice à tout chavirement
Pour moi , cela je le crains
Vos silences sont trop lourds
Vos prières d'un ardent amour
Ne peuvent que rester vains
Vos messages partagés
A tous vents et sans clef
Dans ce monde virtuel
Sont bien plus cruels
Que mes poèmes surannés
Par mon coeur délivrés
Qui restent sans rappel
De votre voix irréelle.
Ce qu'il conviendrait de faire
C'est de remettre les pierres
En place ainsi que les lumières
Et au temps, de laisser faire.
Au risque de vous paraître infâme
De votre âme j'en refuse l'usufruit
Retournons à nos vies, à nos nuits
Sans mépris et sans mélodrames.
Ceci dit, je vous remercie
De m'avoir de la sorte permise
D'écrire de manière exquise
Et de me dire ainsi …
Avant de vous quitter ,
Laissez moi déposer ,
Sur vos lèvres, sur votre joue
Sinon un baiser , une bise
Je m'en remets à vous
Prenez à votre guise ...

 

soumise-ok

 

© Copyright Françoise Gorges Baccan 2012-tous droits réservés...merci de ne pas reproduire ce texte sans mon autorisation - L'Isle-Adam, le 11 dédembre 2011 -

Publicité
Commentaires
Publicité
lettres inecrites
Newsletter
Archives
Publicité